première interro pas terrible du tout !

Publié le par SFV Isabelle Vautier

et ben dis donc ............. ! y'en aurait qu'une qui aurait bien répondu (mais je lui colle un Zéro ) car elle avait eu la réponse par mail avec la même image !!!! (On ne me la fait pas à moi! j'ai aussi été à l'école !:0)) si ....... si .. c'est vrai! :0))

Bon la réponse était un Abricotier . Magnifique Arbre du jardin privé de Berlioz qui lui a valu du coup d'être croqué.

La fleur d'Abricotier en language des fleurs est sous le signe du Charme.

"L'abricotier peut résister jusqu'à -20°C, mais le problème est que dès qu'il y a un réchauffement, il monte en sève et se met à bourgeonner. La quantité de fruits est donc dépendante de la période de floraison et du temps à ce moment-là. Une baisse de température jusqu'à -2°C et les fleurs sont détruites. Un temps trop humide plombe le pollen qui ne se répand pas. Un retour du froid peut tuer les bourgeons. Au nord de la Loire, il n'est pas facile d'obtenir une bonne récolte, a moins de pouvoir lui donner un emplacement bien abrité.

Avec le vent, et en absence d'insectes pollinisateurs, votre abricotier produira peu de fruits même avec de nombreuses fleurs. Les fleurs sont autofertiles. ( article venant du site : aujardin.info )"

Bon je l'avoue j'ai cru aussi au premier coup d'oeil que c'était un cerisier ! :0)) En fait je n'y connais pas grand chose aux arbres si ce n'est que je sais reconnaitre un bouleau, d'un châtaignier, d'un chêne, d'un mira - bélier, un saule qui pleure parce qu'il est triste, un laurier sauce, un olivier un figuier, un cyprès ................ bon en fait j'en connais pas mal hein ? :0)) mais rien vraiment sur leur vie et coutumes :0)) donc ce blog tombe à pic (ah! oui je connais aussi des pins sapins etc .......)

Faits divers: Il a été trouvé hier dans notre forêt ........... notre touffe de violettes étouffée par des fils de "Gencat" ( Merci au FBI ( Fils Berliozien Incriminés pour l'info!)  Mesdames les brodeuses, reprenez vous enfin ! on ne plante pas les fils en terre !

 


( image insoutenable de cet incident survenu hier dans la matinée)

Respectez notre belle forêt ! et ne jetez plus vos fils par terre .......

Publié dans Messages de la Forêt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
et en plus les lapins ne me mangent pas mes fils!!!!
Répondre
M
c'est une bonne idée de planter des fils au lieu des chouxfaut-il de l'engrais, arroser tout les combiens ??Mamou du Nel
Répondre
M
c'est bien amusantest ce que cela pousse bien ; faut-il je l'engrais, arroser tout les combiens ????Mamou du net
Répondre
C
et en plus ils sentent si bon, mais ça on ne peut pas encore le faire partager sur Internet. Dommage.
Répondre
G
Il est vraiment dommage que ces beaux fils ne poussent vous imagez la beauté du bouquet dans le jardin. <br /> Bonne journée<br /> Hélène
Répondre